RESPONSABLE DU SECTEUR SOCIAL

(poste 80-100%)

VOTRE MISSION

Vous accompagnez et assistez au quotidien les stagiaires et/ou résidents des structures d’accueil de l’association dans un but de (ré)insertion sociale et/ou professionnelle.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Vous contribuez à l’augmentation des compétences des bénéficiaires en maximisant leur implication dans un projet de réinsertion sociale et/ou professionnelle
  • Vous favorisez en permanence le lien social en mettant en place des exigences claires et contrôlées
  • Vous initiez des démarches d’orientation en collaborant avec les partenaires du réseau
  • Vous participez ponctuellement à des activités dans les secteurs de travail ou les ateliers d’occupation
  • Vous assurez le suivi des demandes d’hébergement, gérez la sélection des nouveaux-elles résident-e-s afin de garantir leur intégration au sein des logements collectifs, ce en lien avec la direction
  • Vous animez les réunions avec les résidents sur les lieux de vie et vous agissez activement pour veiller au respect des règles en communauté d’adultes
  • Vous animez de manière hebdomadaire les réunions impliquant les responsables des secteurs pour réajuster les parcours individuels des parcours en réinsertion
  • Vous participez activement aux bilans réguliers d’évaluation des stagiaires en réinsertion avec les responsables des secteurs pour évaluer la progression des parcours et réviser les objectifs concrets de fois en fois
  • Vous assurez les démarches administratives en fonction des projets des personnes (bilans, rapports…) et vous les communiquez au réseau socio-médical en place

VOS COMPÉTENCES

  • Titulaire d’un diplôme HETS (d’assistant.e social.e de préférence) ou équivalent
  • Expérience professionnelle certifiée et mesurable dans le travail social
  • Excellent sens de l’écoute, bonne capacité de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Organisation, flexibilité, résistance au stress, être orienté.e « Solutions » en cas de crise, sens de l’engagement de terrain
  • Aptitude au travail autonome et en équipe pluridisciplinaire

AUTRES REQUIS

  • Connaissances du réseau socio-médical genevois
  • Résider de préférence à Genève, avec un permis de travail valable
  • Permis de conduire voiture catégorie B mais avec une sensibilité pour la mobilité douce

NOUS OFFRONS

  • Un travail dynamique, motivant et varié  dans une petite structure non subventionnée, avec une équipe très impliquée sur le terrain
  • Une polyvalence dans des activités avec une capacité d’initiative et d’autonomie au quotidien
  • Des possibilités de formation

Date d’engagement : immédiate ou à convenir 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à  info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.