Responsable secteur social

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E RESPONSABLE DU SECTEUR SOCIAL

Apprenti-e commcerce CFC

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E APPRENTI-E EMPLOYÉ-E DE COMMERCE

Apprenti-e Cuisinier CFC

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E APPRENTI-E CUISINIER

RESPONSABLE DU SECTEUR SOCIAL

(poste 80-100%)

VOTRE MISSION

Vous accompagnez et assistez au quotidien les stagiaires et/ou résidents des structures d’accueil de l’association dans un but de (ré)insertion sociale et/ou professionnelle.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Vous contribuez à l’augmentation des compétences des bénéficiaires en maximisant leur implication dans un projet de réinsertion sociale et/ou professionnelle
  • Vous favorisez en permanence le lien social en mettant en place des exigences claires et contrôlées
  • Vous initiez des démarches d’orientation en collaborant avec les partenaires du réseau
  • Vous participez ponctuellement à des activités dans les secteurs de travail ou les ateliers d’occupation
  • Vous assurez le suivi des demandes d’hébergement, gérez la sélection des nouveaux-elles résident-e-s afin de garantir leur intégration au sein des logements collectifs, ce en lien avec la direction
  • Vous animez les réunions avec les résidents sur les lieux de vie et vous agissez activement pour veiller au respect des règles en communauté d’adultes
  • Vous animez de manière hebdomadaire les réunions impliquant les responsables des secteurs pour réajuster les parcours individuels des parcours en réinsertion
  • Vous participez activement aux bilans réguliers d’évaluation des stagiaires en réinsertion avec les responsables des secteurs pour évaluer la progression des parcours et réviser les objectifs concrets de fois en fois
  • Vous assurez les démarches administratives en fonction des projets des personnes (bilans, rapports…) et vous les communiquez au réseau socio-médical en place

VOS COMPÉTENCES

  • Titulaire d’un diplôme HETS (d’assistant.e social.e de préférence) ou équivalent
  • Expérience professionnelle certifiée et mesurable dans le travail social
  • Excellent sens de l’écoute, bonne capacité de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Organisation, flexibilité, résistance au stress, être orienté.e « Solutions » en cas de crise, sens de l’engagement de terrain
  • Aptitude au travail autonome et en équipe pluridisciplinaire

AUTRES REQUIS

  • Connaissances du réseau socio-médical genevois
  • Résider de préférence à Genève, avec un permis de travail valable
  • Permis de conduire voiture catégorie B mais avec une sensibilité pour la mobilité douce

NOUS OFFRONS

  • Un travail dynamique, motivant et varié  dans une petite structure non subventionnée, avec une équipe très impliquée sur le terrain
  • Une polyvalence dans des activités avec une capacité d’initiative et d’autonomie au quotidien
  • Des possibilités de formation

Date d’engagement : immédiate ou à convenir 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à  info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

APPRENTI EMPLOYÉ DE COMMERCE – CFC

Services et administration

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE :

Réception et secrétariat :

  • Accueil des clients/bénéficiaires à la réception, répondre à leurs demandes et/ou les diriger vers les interlocuteurs compétents
  • Répondre au téléphone, renseigner, transmettre les appels
  • Contrôler, classer et archiver les différents documents : lettres, fichiers, commandes, rapports médicaux, rapports de justice, factures, etc.
  • Gestion de l’agenda et des rendez-vous de la direction
  • Actualisation des bases de données
  • Relever la boite aux lettres, ouvrir le courrier, le traiter/distribuer de manière adéquate selon les différents destinataires (interne, bénéficiaires, direction)
  • Relever le courrier électronique, traiter, répondre, trier.
  • Mise sous plis pour les différents services et prise en charge du courrier à l’envoi, dépôt à la poste
  • Gestion de l’économat et commande des fournitures
  • Rangement et bonne tenue du secrétariat
  • Support administratif pour les différents services
  • Gestion et suivi des gestions administratives
  • Remerciements aux divers partenaires et institutions
  • Classement, tri et archivage ponctuel

Comptabilité :

  • Saisir les factures après les avoir contrôlées, passer les montants en compte et tenir à jour la comptabilité
  • Saisie des écritures comptables
  • Création de factures sur logiciel FileMaker
  • Classement des factures fournisseurs
  • Bilans et compte de résultat

Communication & Marketing :

  • Mise à jour régulière des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Envoi régulier de newsletter
  • Envoi régulier de prospectus
  • Mise en place d’un calendrier éditorial avec la formatrice

Date d’engagement : rentrée scolaire 2024 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à   info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.


APPRENTI CUISINIER – CFC 

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE :

Préparation, arrangement et présentation des mets : 

  • Élaborer des plats et des menus en fonction des saisons, des produits, de la clientèle, des tendances alimentaires, etc. ;
  • Créer des recettes, essayer divers produits pour renouveler la carte du restaurant
  • Évaluer les quantités de marchandises à commander en fonction des recettes, des réservations et des prévisions de vente ;
  • Contrôler les denrées alimentaires livrées et en déterminer la qualité en fonction de critères connus (origine, méthode de culture, fraîcheur, etc.);
  • Préparer ou superviser la préparation des aliments à cuire : éplucher les légumes, les laver, couper la viande, déterminer la quantité de divers ingrédients, etc.;
  • Apprêter les mets qui composent le menu : potage, salade, viande, légumes, dessert, etc., en utilisant les appareils et les ustensiles appropriés ;
  • Appliquer diverses méthodes de cuisson : blanchir, rissoler, pocher, étuver, braiser, gratiner, rôtir, griller, etc. ;
  • Garnir les plats ou les assiettes avec soin ; les passer au personnel de service;

Organisation et gestion

  • Contrôler la livraison, l’entreposer en respectant la législation sur les denrées alimentaires, notamment sur le stockage et les dates de péremption ;
  • Utiliser des outils numériques pour le calcul et la planification en cuisine, afin d’optimiser la productivité et d’éviter les pertes et le gaspillage d’aliments;
  • Assurer la sécurité (prévention des incendies), l’hygiène et l’ordre dans la cuisine ;
  • Évaluer régulièrement l’état hygiénique de toutes les installations (entrepôts, salle à manger, etc.), mettre à jour les fiches et les listes de contrôle;
  • Nettoyer et ranger les ustensiles de cuisine, le matériel et les instruments de travail
  • Trier les déchets selon les directives d’entreprise, les éliminer ou les recycler.

Environnement de travail

La carte gourmande offre au sein d’une brigade de cuisine dirigée par un chef, dans un environnement social et dynamique. Lors des heures de repas (« coup de feu »), le rythme de travail est soutenu. Ils peuvent travailler le soir et parfois le dimanche et les jours fériés.

Date d’engagement : rentrée scolaire 2024 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à   info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.