Responsable secteur social

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E RESPONSABLE DU SECTEUR SOCIAL

Apprenti-e commcerce CFC

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E APPRENTI-E EMPLOYÉ-E DE COMMERCE

Apprenti-e cuisine CFC

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E APPRENTI-E CUISINIER-ERE

Recycleur-euse – Vendeur-euse Polyvalant-e

LA CARTE BLANCHE RECRUTE UN-E RECYCLEUR-EUSE VENDEUR-EUSE 

RESPONSABLE DU SECTEUR SOCIAL

(poste 80-100%)

VOTRE MISSION

Vous accompagnez et assistez au quotidien les stagiaires et/ou résidents des structures d’accueil de l’association dans un but de (ré)insertion sociale et/ou professionnelle.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Vous contribuez à l’augmentation des compétences des bénéficiaires en maximisant leur implication dans un projet de réinsertion sociale et/ou professionnelle
  • Vous favorisez en permanence le lien social en mettant en place des exigences claires et contrôlées
  • Vous initiez des démarches d’orientation en collaborant avec les partenaires du réseau
  • Vous participez ponctuellement à des activités dans les secteurs de travail ou les ateliers d’occupation
  • Vous assurez le suivi des demandes d’hébergement, gérez la sélection des nouveaux-elles résident-e-s afin de garantir leur intégration au sein des logements collectifs, ce en lien avec la direction
  • Vous animez les réunions avec les résidents sur les lieux de vie et vous agissez activement pour veiller au respect des règles en communauté d’adultes
  • Vous animez de manière hebdomadaire les réunions impliquant les responsables des secteurs pour réajuster les parcours individuels des parcours en réinsertion
  • Vous participez activement aux bilans réguliers d’évaluation des stagiaires en réinsertion avec les responsables des secteurs pour évaluer la progression des parcours et réviser les objectifs concrets de fois en fois
  • Vous assurez les démarches administratives en fonction des projets des personnes (bilans, rapports…) et vous les communiquez au réseau socio-médical en place

VOS COMPÉTENCES

  • Titulaire d’un diplôme HETS (d’assistant.e social.e de préférence) ou équivalent
  • Expérience professionnelle certifiée et mesurable dans le travail social
  • Excellent sens de l’écoute, bonne capacité de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Organisation, flexibilité, résistance au stress, être orienté.e « Solutions » en cas de crise, sens de l’engagement de terrain
  • Aptitude au travail autonome et en équipe pluridisciplinaire

AUTRES REQUIS

  • Connaissances du réseau socio-médical genevois
  • Résider de préférence à Genève, avec un permis de travail valable
  • Permis de conduire voiture catégorie B mais avec une sensibilité pour la mobilité douce

NOUS OFFRONS

  • Un travail dynamique, motivant et varié  dans une petite structure non subventionnée, avec une équipe très impliquée sur le terrain
  • Une polyvalence dans des activités avec une capacité d’initiative et d’autonomie au quotidien
  • Des possibilités de formation

Date d’engagement : immédiate ou à convenir 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à  info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

APPRENTI EMPLOYÉ DE COMMERCE – CFC

Services et administration

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE :

Réception et secrétariat :

  • Accueil des clients/bénéficiaires à la réception, répondre à leurs demandes et/ou les diriger vers les interlocuteurs compétents
  • Répondre au téléphone, renseigner, transmettre les appels
  • Contrôler, classer et archiver les différents documents : lettres, fichiers, commandes, rapports médicaux, rapports de justice, factures, etc.
  • Gestion de l’agenda et des rendez-vous de la direction
  • Actualisation des bases de données
  • Relever la boite aux lettres, ouvrir le courrier, le traiter/distribuer de manière adéquate selon les différents destinataires (interne, bénéficiaires, direction)
  • Relever le courrier électronique, traiter, répondre, trier.
  • Mise sous plis pour les différents services et prise en charge du courrier à l’envoi, dépôt à la poste
  • Gestion de l’économat et commande des fournitures
  • Rangement et bonne tenue du secrétariat
  • Support administratif pour les différents services
  • Gestion et suivi des gestions administratives
  • Remerciements aux divers partenaires et institutions
  • Classement, tri et archivage ponctuel

Comptabilité :

  • Saisir les factures après les avoir contrôlées, passer les montants en compte et tenir à jour la comptabilité
  • Saisie des écritures comptables
  • Création de factures sur logiciel FileMaker
  • Classement des factures fournisseurs
  • Bilans et compte de résultat

Communication & Marketing :

  • Mise à jour régulière des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Envoi régulier de newsletter
  • Envoi régulier de prospectus
  • Mise en place d’un calendrier éditorial avec la formatrice

Date d’engagement : rentrée scolaire 2024 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à   info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.


APPRENTI CUISINIER – CFC 

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE :

Préparation, arrangement et présentation des mets : 

  • Élaborer des plats et des menus en fonction des saisons, des produits, de la clientèle, des tendances alimentaires, etc. ;
  • Créer des recettes, essayer divers produits pour renouveler la carte du restaurant
  • Évaluer les quantités de marchandises à commander en fonction des recettes, des réservations et des prévisions de vente ;
  • Contrôler les denrées alimentaires livrées et en déterminer la qualité en fonction de critères connus (origine, méthode de culture, fraîcheur, etc.);
  • Préparer ou superviser la préparation des aliments à cuire : éplucher les légumes, les laver, couper la viande, déterminer la quantité de divers ingrédients, etc.;
  • Apprêter les mets qui composent le menu : potage, salade, viande, légumes, dessert, etc., en utilisant les appareils et les ustensiles appropriés ;
  • Appliquer diverses méthodes de cuisson : blanchir, rissoler, pocher, étuver, braiser, gratiner, rôtir, griller, etc. ;
  • Garnir les plats ou les assiettes avec soin ; les passer au personnel de service;

Organisation et gestion

  • Contrôler la livraison, l’entreposer en respectant la législation sur les denrées alimentaires, notamment sur le stockage et les dates de péremption ;
  • Utiliser des outils numériques pour le calcul et la planification en cuisine, afin d’optimiser la productivité et d’éviter les pertes et le gaspillage d’aliments;
  • Assurer la sécurité (prévention des incendies), l’hygiène et l’ordre dans la cuisine ;
  • Évaluer régulièrement l’état hygiénique de toutes les installations (entrepôts, salle à manger, etc.), mettre à jour les fiches et les listes de contrôle;
  • Nettoyer et ranger les ustensiles de cuisine, le matériel et les instruments de travail
  • Trier les déchets selon les directives d’entreprise, les éliminer ou les recycler.

Environnement de travail

La carte gourmande offre au sein d’une brigade de cuisine dirigée par un chef, dans un environnement social et dynamique. Lors des heures de repas (« coup de feu »), le rythme de travail est soutenu. Ils peuvent travailler le soir et parfois le dimanche et les jours fériés.

Date d’engagement : rentrée scolaire 2024 

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail) à   info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

RECYCLEUR-EUSE – VENDEUR-EUSE POLYVALENT-E

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

ACTIVITÉS LIÉES AU RECYCLAGE

RÉCEPTION :

  • Savoir distinguer les matières recyclables des déchets, savoir gérer les substances nocives pour l’environnement et déterminer le procédé de triage approprié
  • Contribuer à améliorer continuellement le processus de recyclage et de gestion des affaires

TRIAGE :

  • Savoir déterminer (visuellement ou par des moyens physiques, mécaniques et chimiques) les propriétés et les qualités des matières,
  • Séparer les matières propres et nobles des autres, trier sélectivement pour la meilleure filière de recyclage,
  • Retirer les substances étrangères et nocives, savoir les stocker et les éliminer en respectant les prescriptions relatives à la protection de la santé, à la protection de l’environnement et à la prévention contre les accidents.

TRAITEMENT :

  • Séparer les matières à traiter et à valoriser dans les containers appropriés ou adaptés,
  • Savoir conduire les véhicules de manutention et les gerbeurs.

STOCKAGE :

  • Organiser le stockage, être à même d’en améliorer les conditionnement pour des circuits courts,
  • Effectuer les transferts et les transports des matières triées jusqu’aux centres de tri agréés. 

ACTIVITÉS LIÉES A LA VENTE 

Contact avec la clientèle :

  • Accueillir et conseiller les clients sur les produits et les prestations correspondant à leur besoins avec bienveillance mais en veillant toujours aux intérêts économiques de l’association,
  • Gérer les réclamations et proposer une solution appropriée en lien avec le responsable du secteur,
  • Proposer tous les services appropriés aux clients afin de leur offrir une expérience d’achat positive, en améliorant les procédures de façon conertée.

Gestion et présentation des produits :

  • Présentation et mise en valeur des produits à la clientèle,
  • Étiquetage des produits,
  • Propreté continuelle des rayons et amélioration de l’esthétique dans le magasin,
  • Veiller à la qualité des produits présentés et à leur turn-over.

Vos compétences

  • Formation de recycleur qualifié ou expérience certifiée dans le domaine du recyclage
  • Expérience professionnelle certifiée dans le domaine de la vente avec diplôme,
  • Excellent sens de l’écoute et bonne capacité à communiquer,
  • Maîtrise des outils informatiques usuels liés à la vente et à la logistique,
  • Organisation, flexibilité, résistance au stress, être orienté « Service-clients » et « Solutions »,
  • Aptitude au travail autonome et en équipe pluridisciplinaire, avoir un sens de l’engagement prononcé dans une association non subventionnée,
  • N’avoir aucun doute sur sa probité exemplaire à l’égard d’un personnel qu’on encadre dans un but de réinsertion.

Autres requis

  • Résider de préférence à Genève, avec un permis de travail valable,
  • Permis de conduire voiture catégorie B avec une sensibilité pour la mobilité douce,
  • Être en capacité de conduire des camions de petite taille. (camions-bennes, camionnettes jusqu’à 3.5 tonnes)

Nous offrons

  • Un travail dynamique dans une petite structure non subventionnée,
  • Un cadre de travail motivant et varié dans une équipe très impliquée sur le terrain,
  • Une polyvalence dans des activités avec une capacité d’initiative et d’autonomie au quotidien,
  • Des possibilités de formation

Date d’engagement : immédiate ou à convenir.

Merci de faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail, extrait du casier judiciaire) à info@lacarteblanche.ch.

Seront prises en considération UNIQUEMENT les postulations répondant aux exigences du poste.

Sans réponse de notre part dans un délai maximum de 10 jours, vous voudrez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

La description des secteurs d’activités de La Carte Blanche est visible sur www.lacarteblanche.ch.